samedi 16 juin 2007

Les côtes de la Madeleine

Les cyclistes ayant pédalé la Gaspésie connaissent tous les fameuses côtes de la Madeleine. La plupart les redoutent, car ils savent quelles souffrances seront les leurs pendant les nombreuses ascensions. Assez paradoxalement (du moins pour les non cyclistes), d'autres ont hâte de les affronter. Une bonne côte sera toujours l'occasion de se mesurer comme cycliste.

Donc, ce matin, petit déjeûner en grand groupe, Sandrine, Sarah, Tommy, Olivier et Guillaume étant maintenant membres du peloton (en plus de Jérôme, leur directeur). On sentait un mélange d'excitation et d'appréhension - les côtes de la Madeleine nous attendaient!

Vers 8h, on s'apprête à partir. Mais avant, un petit souvenir de ce groupe de jeunes courageux qui se lancent dans cette aventure après des semaines de préparation. Bravo à Pierre-Luc pour les avoir encadrés. On remarquera la neige sur le flanc du Mont-Albert en arrière-plan.


La route est magnifique en longeant le fleuve depuis Ste-Anne-des-Monts jusqu'aux pieds des côtes de la Madeleine, avec copieux lunch à Mont-Louis au passage.

Le groupe est divisé en deux pelotons - les "aînés" seront chanceux de ne pas se faire rattraper par le groupe des "jeunes" qui multiplie les crevaisons (ouf!).

Arrive enfin le challenge de la journée. Les deux pelotons se fragmentent - on monte seul ou en petits groupes. Même que certains coqs en arrachent derrière notre championne... Et on passe au travers! Arrivée à Grande-Vallée sains et saufs (les descentes...) autour de 17h.

Demain, dernière journée du Défi!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Super boulot la lanterne!
Ça ne doit pas être évident de se tapper des mises à jour quotidiennes après des journées comme ça...

Vraiment impresionné,
cHrLs