vendredi 15 juin 2007

La grande bouffe


Mais qu'est-ce qui peut bien motiver ces 12 cyclistes à se lever aux aurores, si ce n'est la perspective d'un autre déjeûner copieux? La quantité de nourriture (et de bière pour quelques-uns...) ingérée pendant ce défi est assez impressionnante. De l'avis de tous, personne ne maigrira cette semaine!


Quand il y a une pause, c'est le plein des bidons, des poches arrière des maillots et le ravitaillement (bananes, biscuits, clémentines, carrés aux dattes, et même les brioches d'Olivette).

Quand arrive l'heure de luncher, on ira parfois dans un resto style Subway, mais le plus souvent ce sera à l'épicerie qu'on ira faire une razzia.

Aujourd'hui, trajet de rêve sur le bord du fleuve avec un vent de dos - le peloton roulait régulièrement à plus de 40 km/h. On a hâte d'arriver au Gîte, où un repas gastronomique nous attend.



Le trajet entre Ste-Anne-des-Monts et le Mont-Albert a été exigeant. Rachelle nous a photographiés, et un oeil attentif lira facilement la fatigue sur les visages.

Les chambres étaient propres et confortables - on était loin des Mouettes de Matane... mais il faut dire que la grosse bière coûtait plus que 5 piastres.

Les ados sont arrivés en fin d'après-midi. Ils pédaleront les deux prochaines journées avec nous. Et on avait une petite surprise pour notre homme à tout faire, toujours souriant et avenant, à qui on avait réservé un maillot du Défi des 2 Tours. Merci encore Denis!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bravo à vous tous ! C'est vraiment un exploit extraordinaire que vous êtes en train de réaliser. Et en plus, vous avez tellement des beaux sourires !! Ça donne envie de partir avec vous !

Profitez en !

Geneviève

Anonyme a dit...

Bonjour et bravo à tous!

Il ne vous reste qu'une journée! J'espère que le beau soleil vous aide à grimper les côtes et à oublier vos petits bobos. Je remarque toutefois que sur les photos tout le monde a l'air bien heureux quand même...
Un salut spécial à Armand. Je suis fière de toi... et j'aimerais avoir juste la moitié de ta forme physique!!! J'ai hâte de te revoir!

Merci à Jacques pour sa fidélité quotidienne et les belles photos!

Bonne fin de périple avec la relève!

Chantal A